les concerts de barbara

4 soirées, 4 concerts !

Évènements organisés par Droit de cité et les villes d’Ablain-Saint Nazaire, d’Aix-Noulette, de Bouvigny-Boyeffles et de Sains-en-Gohelle.

GRATUIT

INDIE-ROCK,FOLK

alaska GOld RUSH

(remplacement orange dream)

Vendredi 24 novembre à 19h

Église Saint-Nazaire - Rue Marcel Lancino à Ablain-Saint-Nazaire

Alaska Gold Rush sculpte son indie rock dans le songwriting folk pour en extraire des formes nouvelles. Le duo bruxellois déroule ses histoires dans des chansons habillées de textes poétiques et de subtiles mélodies avec une combinaison guitare-batterie impressionnante. Renaud Ledru (guitare, chant) et Franck Baya (batterie) remplissent à eux deux tout l’espace en alternant avec nuance les passages intenses et les moments d’accalmie dans un mouvement de vague envoûtant. Un peu comme si Two Gallants rencontrait Big Thief. En 2022, Alaska Gold Rush sort son troisième album « Human Flare », dix titres lumineux autour du thème des relations humaines.

POP

the breakfast club

Mardi 28 novembre à 20h

Église Saint-Germain - 7 place Saint-Germain à Aix-Noulette

Né en 2017, ce duo lillois au nom évoquant de douces matinées dominicales élabore une pop embuée, entre la sensualité de Cigarettes After Sex et l’onirisme de Beach House. La voix de Léonie Young et les guitares de Julien Payau nous bercent dans une mélancolie enivrante...

POP-ÉLECTRO

JUNE BUG

Mercredi 29 novembre à 19h

Salle des Fêtes - 3 Grande Rue à Bouvigny-Boyeffles

Changement de ton pour le nouvel album de June Bug avec Fearless. C’est sombre sans être triste, c’est lumineux mais au stroboscope. On y retrouve des bidouilles électroniques piquantes et des samples lancés au milieu des voix chaudes comme des couteaux sonores. C’est de la musique en vie, avec ses humeurs et ses états d’âme à vivre en live !

POST-ROCK

CHARBON

Jeudi 30 novembre à 19h

Salle Marguerite - 4 place de la Marne à Sains-en-Gohelle

Charbon, composé de trois musiciens originaires des Hauts-de-France plonge son auditoire dans une atmosphère post-moderne remplie de sons et d’émotions. Guitares crispées et incisives, basse minimaliste et profonde, batterie énergique, font un cocktail sensoriel sombre et détonant.

suivez le festival de la sainte barbe !